Le brownie est un dessert rapide et qui plait généralement au plus grand nombre, mais son défaut est d’être lourd, voir indigeste. Les recettes variant de 100 à
200g de beurre pour 200g de chocolat, cette pâtisserie a de quoi nous rester sur l’estomac. Ici, on remplace le beurre par …de la compote de pommes! Selon la qualité et la variété de ses fruits, le goût sera plus ou moins présent, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les œufs sont substituables pour une version végétalienne (fécule? graines de lin ou de chia? nous n’avons pas encore testé), et la quantité de sucre peut être revue à la baisse selon si la compote est très sucrée ou non. Des fruits secs peuvent être ajoutés (noix, noisettes..) des graines torréfiées (tournesol, courge..), ou juste des pépites de chocolat. Pour cette recette, nous avons préparé une compote de pommes avec une banane, en laissant quelques morceaux.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, mélanger les œufs au sucre, puis rajouter la farine. Ajouter le chocolat fondu tout en mélangeant, puis la compote. Chemiser un moule et verser la préparation. Cuire à 180°c, pendant 20 minutes. Laisser refroidir, démouler, déguster.
Bon appétit !
Même sans beurre, ça à l’air délicieux 😍💕
J’aimeAimé par 1 personne
Et ça l’est 🙂 On retrouve le côté fondant qui fait le brownie, et c’est top ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Version light 🙂 c’est vrai que j’avais tester le brownien végétaliens et le soucis…la dose de margarine m’avait tuer le bide (et les kilos lol) donc a tester prochainement ^^
J’aimeAimé par 1 personne
ça devait être un peu lourd oui 😮 c’est vrai que c’est un peu le gras qui fait le brownie, mais quand même, c’est dommage de s’en rendre malade^^.
J’aimeJ’aime