Brownie sans beurre à la compote de pommes

brownie chocolat compote

Le brownie est un dessert rapide et qui plait généralement au plus grand nombre, mais son défaut est d’être lourd, voir indigeste. Les recettes variant de 100 à
200g de beurre pour 200g de chocolat, cette pâtisserie a de quoi nous rester sur l’estomac. Ici, on remplace le beurre par …de la compote de pommes! Selon la qualité et la variété de ses fruits, le goût sera plus ou moins présent, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les œufs sont substituables pour une version végétalienne (fécule? graines de lin ou de chia? nous n’avons pas encore testé), et la quantité de sucre peut être revue à la baisse selon si la compote est très sucrée ou non. Des fruits secs peuvent être ajoutés (noix, noisettes..) des graines torréfiées (tournesol, courge..), ou juste des pépites de chocolat. Pour cette recette, nous avons préparé une compote de pommes avec une banane, en laissant quelques morceaux.

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, mélanger les œufs au sucre, puis rajouter la farine. Ajouter le chocolat fondu tout en mélangeant, puis la compote. Chemiser un moule et verser la préparation. Cuire à 180°c, pendant 20 minutes. Laisser refroidir, démouler, déguster.

Bon appétit !

 

brownie chocolat sans beurre.jpg

Publicités

4 réflexions sur “Brownie sans beurre à la compote de pommes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s