Liebster Award, un peu de nous.

liebster-award-300x205.jpgLa semaine dernière, nous avons reçu un message de Catherine du blog La marmotte chuchote nous informant qu’elle nous avait nominé au Liebster Award. Nous aimons beaucoup son blog, rempli de sujets qui nous tiennent à cœur; donc si vous êtes sensibles à l’écologie (on l’imagine, si vous êtes en train de lire notre blog), nous vous invitons à visiter son site !
Nous avons donc été surpris mais touchés d’avoir retenu son attention et d’avoir été nominés. même si Alexys n’aime vraiment pas le principe des chaines, à la vue des questions intéressantes, nous nous sommes pris au jeu.
Le principe est de faire connaitre des blogs qu’on apprécie, afin qu’eux même en nominent d’autres etc. Bon, nous ne nominerons personne car la majorité des blogs que nous lisons a déjà été nominée mais nous vous proposerons des sites qui nous plaisent et qui n’ont pas (normalement) été nominés.

Il faut donc révéler 11 choses sur soi,
Répondre aux 11 questions posés par le/la nominateur.trice
(Poser à notre tour 11 questions)
(Et nominer 11 blogs)

IMGP730511 faits sur nous

1 Nous sommes de grands enfants et continuons à nous émerveiller de tout.
2 Mais on se sent déjà vieux, entre le temps qui passe vite et cette impression d’avoir déjà vécu plusieurs vies.
3 Nous regardons beaucoup beaucoup de séries, et ensuite faisons des références à ces mêmes séries 10 fois par jour.
4 Comme notre nominatrice, nous avons un humour bien noir et sarcastique !
5 Nous sommes un peu associables sur les bords (bon okay, nous sommes vraiment associables)
6 On fait parler notre chien avec une voix bizarre
7 Depuis que nous avons vu la série Earl, nous avons adopté le principe « de » Karma,qui n’est plus un concept mais une personne, une entité à part entière, et qui récompense quand on fait le bien et punie quand on fait le mal.
8 Nous souhaiterions adopter un âne et des canards coureurs.
9 Nous pensons très souvent à la même chose en même temps
10 On procrastine beaucoup.
11 Pas de télé à la maison mais de la musique jouée non stop, chanson française (Syrano, La Ruda…) rap (Zippo, Abraxxxas, Plum…), hip hop alternatif (Cellule X, Redbong…), dub (Dubamix, Kanka) drum’n’bass, jungle, un peu de metal (Lofofora, System of a down..) , un peu de punk (Les sales majestés, Bérurier noir…)  et également du trip hop pour madame (massive attack, Tricky, Portishead…) .

 

Les 11 questions.

 

  1. Comment est née l’idée d’ouvrir ton blog?

A-L : L’envie de faire découvrir notre façon de vivre en dehors des normes, d’un côté pour semer des graines dans la tête des gens, de l’autre pour justifier un peu l’utilité de ce mode de vie, montrer qu’on est pas juste bizarres et qu’il y a un sens derrière nos actes.

giphy.gif

  1. Qu’est ce que t’apporte ton blog?

A-L : Ça apporte du réconfort de voir que des gens adhèrent et apprécient nos initiatives et également que nous sommes loin d’être seuls à partager ces idées.

  1. Qu’est ce qui t’as rendu-e le plus ou la plus heureux-se ces derniers temps?

A :Revoir les papillons et voir les fèves en fleur, annonciatrice d’une jolie récompense.

IMGP4389

  1. Plutôt ville ou plutôt campagne?

A-L : Plutôt campagne, pour rien au monde nous retournerons vivre en ville ! Même si nous envions les initiatives zéro phyto en ville, pendant qu’on asperge les trottoirs de désherbant à la campagne..

L-humour-est-dans-le-pre-4

  1. Si tu étais élu maire de ta ville ou de ton village, quelle serait ta première décision?

A-L : Réquisition de tous les espaces verts pour créer des jardins comestibles pour tous et des coins 100% fleuris.

IMGP30232

Séquoia. Photo prise dans le parc où se situe de le jardin de l’association.

  1. Quelle est l’initiative écologique ou éthique la plus chouette que tu connaisses et que tu aimerais partager?

L’association dans laquelle nous sommes est l’initiative que nous aimerions voir fleurir partout. Le principe est de faire sortir les gens de leur isolement (dû à des problèmes financiers, sociaux ou de santé) autour du jardinage biologique.

  1. Que dirais-tu à quelqu’un pour le convaincre d’avoir un mode de vie plus écologique?

A-L : Si nous choisissions l’émotionnel, nous jouerions sur la corde sensible avec une jolie phrase : « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. » . Car ce sont les générations futures qui vont souffrir le plus des erreurs que nous avons commises hier et aujourd’hui.

Si nous choisissions le pragmatisme : « c’est pas compliqué et pas plus cher » parce que beaucoup n’ont pas envie de faire des efforts car ils pensent que c’est contraignant, chronophage, ou plus cher. Donc j’avancerai des exemples concrets, comme l’abandon des produits alimentaires industriels, la réduction de consommation de viande et l’augmentation de fait maison pour ne pas exploser son budget course en passant à une alimentation biologique ; l’abandon pur et simple des produits ménagers nocifs pour la santé par des alternatives simples et peu coûteuses : vinaigre blanc, bicarbonate, savon de Marseille etc etc. Et une chose très simple, accessible à quasiment tout le monde, la mise en place d’un composteur ou à défaut lombricomposteur.

IMGP30122

Photo prise dans le parc où se situe le jardin de l’association.

  1. Selon toi, quel geste écologique a été le plus difficile à mettre en place?

L : Là, je ne vois pas du tout. Enfin, j’ai eu un peu de mal au début à débrancher systématiquement la cafetière après chaque utilisation, et puis, j’ai pris l’habitude. 

A : Je ne sais pas non plus. Aucun je crois, tout est venu relativement naturellement, ou ces gestes sont des habitudes depuis l’enfance.

IMGP6750

  1. Quel est ta saison préférée?

A-L : Printemps ! Saison du renouveau, des fleurs et des papillons, retour au potager et retour du soleil ! (à peine hippie cette phrase)

11152344_10153310276583777_275986979949536530_n

10. Qu’emmènerais-tu sur une île déserte?

A-L : Des graines !

11  Peux-tu nous citer une personnalité que tu admires?

Difficile de répondre… On aime les idées de certaines personnes mais pas des personnes en particulier.  

Quelques blogs qu’on vous invite à visiter :

La Greener Family

La Symbioserie 

Envie De Nature

Notre Petit Jardin Breton

Lophotographie

Conscience Citoyenne Responsable

IMGP3058

 

 

 

 

2 réflexions sur “Liebster Award, un peu de nous.

  1. Merci d’avoir si gentiment répondu à mes questions. Je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur vous et vos belles initiatives. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire