Joyeux blog’anniversaire

joyeux.jpg

Notre petit blog a fêté sa première année en ligne hier, l’occasion pour nous de faire un petit bilan sur lui, mais aussi sur notre démarche.

Quand nous nous sommes lancés, comme beaucoup de blogueurs, nous avions un peu peur de n’attirer personne, de n’intéresser personne, de n’avoir aucun lecteur, juste un blog désert. Même si nos stats n’ont rien d’exceptionnel, nous sommes contents que le blog soit lu tous les jours, et surtout par des gens intéressés. Nous avons aussi des lecteurs fidèles, généralement dans la même démarche que nous.

Nous manquons de régularité dans la publication des articles, car au delà du temps qu’on ne prend pas toujours, il y a souvent des moments où nous avons des choses à dire sans trop savoir les formuler ; des bribes d’articles s’entassent alors sur le PC ou dans nos têtes.

Concernant le contenu du blog, donc nos activités quotidiennes, nous prenons toujours autant de plaisir à nous occuper du potager et nous savons que notre avenir aura un rapport direct avec le maraîchage. Ce qu’on sait, c’est qu’on ne veut pas rentrer dans une véritable activité professionnelle qui rime avec rendement obligatoires et attentes de résultats en terme financier ; nous avons la fibre sociale et avons envie de promouvoir ce mode de vie (permaculture, protection de l’environnement et tout ce que vous pouvez retrouver sur le blog) dans l’associatif. Nous savons que ce projet a du sens, il intéresse les collectivités car il relance une activité, pas forcément économique, mais sociale et aussi récréative. Nous sommes pour le moment « en attente », car nous avons absolument besoin de déménager en premier lieu car notre loyer nous étouffe (coucou les poitevins, si vous avez un bon plan:) ). Je crois que ce blog nous a apporté un peu de confiance en nous et en nos projets, ce n’était pas forcément gagné au départ.

Au niveau de la production de déchet, c’est assez neutre. Parmi les objectifs de l’année, nous n’en avons tenus que deux pour le moment, mais ouf, il nous reste 6 mois . Nous voulions passer aux dosettes réutilisables pour le café, cuisiner les crèmes végétales, passer aux mouchoirs en tissus et cotons lavables ; seuls les deux derniers objectifs ont été tenus. Et nous avons également commencé à utiliser les sacs à vrac. Il était temps ! D’ailleurs nous sommes un peu déçu que ça ne soulève pas des interrogations dans les boulangeries lorsque nous tendons notre sac (à part « je les mets quand même dans du papier avant ? »). Pour le reste, il y a toujours la litière des chattes qui pèse son poids; on espère qu’avec le déménagement, nous pourrons remplacer et composter celle-ci.

Nous sommes donc contents de ce que le blog nous apporte, nous avons envie de continuer, peut-être en étant plus régulier, et toujours en y prenant du plaisir. Pas de contraintes !

Merci à vous qui nous lisez, ça fait toujours du bien d’avoir des retours positifs.

Pour fêter ça, rendez vous ici, sur la page facebook Les2alchimistes , où nous partagerons les articles qui nous parlent.
IMGP5537 réduit

Au fait, Les chroniques d’instants a inauguré son blog avec un petit article sur nous hèhè ! Rendez vous ici !

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Joyeux blog’anniversaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s