Les travaux et les premières récoltes du nouveau jardin.

entete

Bientôt deux mois qu’Alexys a commencé le potager, et déjà nous avons pu nous faire quelques repas. 600g de choux chinois, 350g de blettes, deux radis d’hiver et un peu plus d’un kilo de petits radis. Et il reste encore de quoi faire… 

radis-rose-de-chine

Radis rose de Chine, l’un des meilleurs pour nous!

 

Les haricots sont déjà formés, laissons leur quelques jours pour bien se développer. Les courgettes aussi donnent leurs premiers fruits, nous espérons en avoir quelques kilos avant les premières gelées. Des navets pourraient déjà être récoltés mais n’ayant pas encore décidé de leur sort, nous les laissons grossir davantage.

navet-violet

De bien jolis navets… (« De Nancy à feuilles entières »)

bute

La butte

 

Il y a deux semaines, Alexys a fait une butte pour améliorer le drainage et avoir une surface meuble plus importante (je rappelle qu’ici la terre est argileuse, je suis sure qu’on pourrait en faire de la poterie). C’est juste une butte de terre, il n y a pas de matière organique enfouie, ni de bois, juste de la terre. Non, ce n’est pas « une butte de permaculture » ou « la permaculture c’est faire des buttes » .  Il y a semé un mélange d’engrais verts : vesce et phacélie.

 

z

 

 

Le chèvre feuille que j’ai coupé lorsque nous sommes arrivés (il était malade) est bien reparti !

La coquelourde de Viviane, des Jardiniers en herbe, a été replantée à côté de la pépinière. Inutile de dire que nous sommes pressés de la voir nous gratifier de sa magnifique floraison rouge!

 

 

hotel-a-insecte-et-camping-sauvage

Ca en fait, des chambres à insecte…

 

 

 

Toutes les grosses pierres enlevées lors de la création des planches font office d' »hôtel à insectes » (ou comment assumer un tas de cailloux dans un coin du jardin!) (et les araignées font du camping sauvage devant)

 

 

 

laurier-rose-fleur-toile-arraignee

 

fleur-de-soucis

jardin-brume-brouillard

Une vue globale du jardin, au petit matin…

 

16 réflexions sur “Les travaux et les premières récoltes du nouveau jardin.

  1. Très joli jardin ! Quel plaisir de pouvoir cueillir ce que nous avons cultivé …
    Je passais beaucoup de temps dans le jardin de mon père quand j’étais plus petite. Maintenant je n’attend qu’une chose : avoir une maison et un petit jardin pour planter quelques légumes … Alalalala

    Aimé par 2 personnes

  2. Pingback: Seb le coach jardin

Laisser un commentaire