Un peu de magie – Avis livre photo Saal Digital

coquelicooot

Il y a quelques temps, j’ai vu une annonce sur les réseaux sociaux de l’entreprise Saal Digital cherchant des photographes, pro ou amateur, pour tester leur livre photo et partager leur avis. J’ai candidaté et j’ai obtenu un bon d’achat de 40€ sur leur site.

Comme vous avez pu le voir sur ce blog, j’apprécie vraiment la photographie; mes sujets de prédilections sont la faune et la flore. mais ces photos restent la plupart du temps numériques , je ne les tire pas. Voilà donc une belle occasion de créer un livre sur le thème de la nature…

Pour fabriquer le livre, il faut télécharger le logiciel de conception. Je l’ai trouvé peu intuitif, principalement au niveau de la mise en page et la disposition des photos; ça manque vraiment de précision . Nous avons la possibilité de suivre un modèle déjà existant (thème, disposition…), on charge ses photos et elles se disposent plus ou moins seules.  On peut également tout faire de A à Z. Cette option est plus longue, et pour peu qu’on soit perfectionniste, on peut y passer beaucoup de temps…

En tete livre photo saal

Livre photo (1)

mais le résultat est là !

La couverture a une texture « touch soft », toute agréable – Les pages sont très épaisses et donc raides, ça me gène un peu à la manipulation – Le rendu en revanche est parfait. L’appareil photo et l’objectif font beaucoup mais il faut avouer que le rendu est très agréable à regarder; les couleurs sont éclatantes et chaque petit détail semble mis en valeur.

 

J’ai terminé le livre lundi soir et vendredi, si je n’avais pas été absente, je le recevais. Le produit vient d’Allemagne, donc la production et l’expédition sont vraiment rapides.

Livre photo (5)

Concernant les options et le prix: Ce livre photo est à 39€99, avec 26 pages incluses (et autant de photos qu’on le souhaite) papier brillant, couverture non molletonné et mate, sans code barre. Comme j’ai rajouté deux pages, le total s’élève à 41,75€ + les frais de port à 4,95€.

Livre photo (7)

Bref, je suis vraiment satisfaite du produit, le livre est très beau, pas cheap du tout; je n’aurai jamais acheté ce produit de moi-même, principalement à cause du prix donc je suis bien contente d’avoir pu tester. Un petit bémol cependant sur l’emballage plastique dont je me serai bien passée; à l’inverse, pas de papier ou flyers en plus : merci !

S’ils veulent que je teste les tableaux maintenant, pas de problème 🙂

La page facebookLe site

2 réflexions sur “Un peu de magie – Avis livre photo Saal Digital

Laisser un commentaire

